Accueil > Films > Résumés > Résumé de "La Fureur de Vivre" de Nicholas Ray
Résumé de "La Fureur de Vivre" de Nicholas Ray
mardi 1er septembre 2020, par
Jim Stark déménage dans une nouvelle ville avec ses parents. Le soir de son arrivée, il est saoul (que voulez-vous, il faut bien s’amuser un peu...), et il est emmené au commissariat, où ses parents viennent le chercher. Les parents, on les voit venir de loin ("Oh là là, mais il ne faut pas lui en tenir rigueur, c’est un grand enfant", ou encore "il m’arrivait à moi aussi, de prendre quelques verres de trop à son âge - Georges ! Comment peux-tu dire cela ?" : enfin, vous voyez le genre).
Au commissariat, il voit une jeune fille, appelée Judy et un adolescent.
Le lendemain, il entre au lycée et devient ami avec Platon (qui a des troubles mentaux), le garçon du commissariat (mais si, mais si, réfléchissez bien). En essayant de parler à Judy qu’il a reconnu, il s’attire les foudres de son petit-ami Buzz... Après une petite bataille au couteau, rien de grave (Ah, ces jeunes !), Buzz est vraiment très énervé, on le comprends, car Jim l’a battu (Ah, ces hommes !). Les deux adolescents organisent donc une course de voitures volées, le soir même. Ne vous inquiétez pas pour Judy et Jim, ils vont pouvoir tomber amoureux autant qu’ils le veulent car Buzz va bientôt mourir : ah oui, on la voyait venir celle-là, hein ! Donc, par un malencontreux hasard, Buzz meurt pendant la course, en tombant d’une falaise - paix à son âme - l’infortuné Buzz est vraiment très infortuné. les amis du regretté Buzz (Signez-vous, bande de paresseux !) décident que Jim est responsable de sa mort. Ils vont le poursuivre dans toute la ville, avant de le découvrir dans une grande maison abandonnée où il s’est réfugié avec Platon et Judy (Y ont pas perdu de temps !).
Cela aurait pu se terminer en bataille d’adolescents, MAIS (attention), la police intervient. Bah, c’est pas trop tôt ! Et finalement, Platon, qui avait trouvé un pistolet, décide de menacer tout le monde, sur un coup de tête. Il s’enferme dans l’observatoire, et Jim réussit à le faire sortir, mais les policiers (qui le considéraient comme dangereux) lui tirent dessus... Et dire qu’on comptait sur eux pour ramener l’ordre... Donc Platon meurt, et Jim et Judy vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
Messages
1. Résumé de " ;La Fureur de Vivre" ; de Nicholas Ray, 14 juillet 2021, 00:40, par Trista
It's awesome to pay a quick visit this website and reading
the views of all colleagues regarding this
paragraph, while I am also zealous of getting familiarity.
My page ; [best seo tool->https://google.co.uk]